Salon E-commerce 2011 – Paris : compte-rendu

Cette édition 2011 du Salon E-commerce s’est tenue au Parc des Expositions à Partis- Porte de Versailles.

Quelques chiffres qui parlent d’eux-même : plus de 30000 visiteurs, 500 exposant et 500 conférenciers (dont quelques interventions VIP  parmi lesquels Xavier Garambois, le président d’Amazon France et Jacques-Antoine Granjon, le fondateur de Vente Privée.com).

De mon côté, j’ai assisté à certaines conférences du mardi 13 septembre :

« Acquérir les méthodes et maîtriser les techniques pour un référencement efficace »

Google Panda, analyser et comprendre les évolutions de cette mise à jour majeure, par Adrien MENARD, Directeur commercial, APOSITION

Et si vous arrêtiez d’être aveugle ? par Luc Jovard, directeur de l’agence UCATCHIT (avec un point de vue vraiment formidable sur le référencement !)

Les derniers changements de Google en Référencement Naturel et Social, par David Degrelle président du directoire de 1ère position.

Solutions Open-source – libérez votre E-commerce !

L’Open Source au service du e-commerce, par Frédéric DE GOMBERT Responsable de l’offre e-commerce, Agence SMILE

B2B : La face cachée de Magento !, par Emmanuel HAARDT , Directeur Opérationnel, XI INGENIERIE

-E-commerçants, gagnez en rentabilité en adoptant le full duplex !, par Luc ROMANO , Président Directeur Général, ADD ONLINE

  • IMPORTANT : Si un compte-rendu détaillé des conférences vous intéresse, laissez un commentaire avec votre mail pour l’obtenir !

*******************************************************

Même si j’ai personnellement adoré toutes les présentations, j’ai une petite préférence pour l’agence 1ère position durant laquelle David Degrelle nous a fait beaucoup rire en parlant de Google Panda ainsi que de « La Guerre des Boutons  » (« J’aime » de Facebook vs Google +1).

Je vous conseille vivement de vous rendre sur leur site et leur blog.

 

Côté exposants… 500 exposants ce n’est pas rien, et je me suis surtout promenée du côté des Web agencies « creatives ». Je m’intéressais notamment à la façon dont elles faisaient la promotion de leurs stands.

Un petit coup de coeur pour PFSWeb et ses goodies (sacs, aimants,…) au design très sympathique et qui a tout de suite attiré mon regard.

Où encore Oney et sa « manifestation » de Pères Noël verts.

Un salon qui en valait la peine donc.

Prochaine étape, le Salon Emarketing-Paris de ce janvier 2012 ?

**********************************

Pour plus d’infos :

Publicités
Cet article, publié dans Comptes-rendus, Salons/Conférences, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Salon E-commerce 2011 – Paris : compte-rendu

  1. Thierry dit :

    Je serais intéressé par un compte rendu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s